Afghanistan: six policiers et deux soldats de l'Otan tués

Publié le par Takira

talib4KANDAHAR (Afghanistan) - Six policiers afghans et deux soldats de l'Otan ont été tués samedi dans des violences en Afghanistan, ont annoncé l'Otan et les autorités afghanes.

Six policiers ont été tués par les talibans lors de deux attaques dans la province de Kandahar, berceau de l'insurrection.

Un véhicule de la police afghane a explosé sur une mine artisanale dans le district de Khakrez, tuant trois policiers sur le coup. Deux autres policiers blessés ont succombé à leurs blessures, selon le chef de la police de Kandahar, le général Sardar Mohammad Zazaï.

Un bilan précédent faisait état de trois policiers tués et un blessé dans une attaque des talibans.

Par ailleurs, des insurgés se déplaçant en moto ont abattu un policier en pleine rue dans la ville de Kandahar, selon la police locale.

 

Les forces de l'Otan et les troupes afghanes sont engagées depuis quelques semaines dans un début d'offensive à Kandahar, 3e ville du pays et fief des talibans, avec pour objectif de rétablir l'autorité du president fantoche Hamid Karzai dans la ville et la province.

Mais à Bruxelles, le commandant en chef des forces internationales en Afghanistan, le général Stanley McChrystal, a indiqué jeudi que l'offensive se déroulerait "plus lentement" que prévu.

 

Parallèlement, un soldat polonais a péri dans l'explosion d'une mine artisanale, l'arme de prédilection des insurgés, au passage de son véhicule, dans la province de Ghazni, dans l'est du pays.

Cette mort porte à 17 le nombre de militaires polonais tués depuis le début des opérations en Afghanistan.

Et en début de soirée, un soldat étranger a été tué par une mine artisanale dans le nord de l'Afghanistan. L'incident s'est produit dans la province de Kunduz, selon le gouverneur local.

29 soldats des forces internationales ont péri en une semaine en Afghanistan. Au total, 259 soldats de l'Otan ont péri depuis le début de l'année en Afghanistan.

 

Romandie News

 


 

Publié dans Afghanistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article