Les talibans dementent toute implication dans l'explosion qui a couté la vie a 40 personnes

Publié le par Takira

pakistan-swat-taliban_39-copie-1.jpgUn porte-parole taliban affirme que l’attentat meurtrier contre un groupe de civils à un mariage dans le sud de l’Afghanistan, est une frappe aérienne de l'otan. et non une action des Talibans comme le prétende les médias occidentaux                              Il s'agirait soit d'un missile tirée par un drône, soit une bombe guidée, larguée par un bombardier étasunienne  volant à haute altitude.

 

Un correspondant de Press TV signale que l’explosion d’une bombe dans le district d’Arghandab de la province de Kandahar mercredi, à fait environ 40 morts et plus de 80 blessés.

Le porte-parole taliban, Qari Yousef Ahmadi, a déclaré jeudi que l’explosion de mercredi soir n’était pas une attaque du groupe, mais une frappe étasunienne.

 

Le porte-parole a fermement rejeté les remarques des fonctionnaires de Kandahar qui mettent l’explosion sur le dos des Talibans.

Les responsables de l’OTAN n’ont pas commenté l’explosion.

Ce tragique bombardement a produit le plus grand nombre de morts en une seule fois dans les derniers mois en Afghanistan. Les attaques talibanes provoquent en général relativement peu de victimes, mais les attentats étasunienne occasionnent un nombre élevé de victimes civiles.

 

En septembre 2009, pas moins de 90 personnes ont été tuées dans le nord de l’Afghanistan par un attentat aérien des troupiers étrangers.

Lors d’un autre attentat, une frappe aérienne étasunienne visant un mariage dans la province de Kandahar a tué 37 civils et 26 résistants en novembre 2008.

Les etats unis ont envahi l’Afghanistan en 2001 afin d’éradiquer les Talibans [et la population apparemment, ndt].

 

PressTV

Publié dans Afghanistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article