Clotilde Reiss travaille bien pour la DGSE

Publié le par Takira

iran-liberez-clotilde-reiss-L-1.jpegPierre Siramy, ancien sous-directeur de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), a accusé dimanche sur la chaîne d’information LCI Clotilde Reiss “d’avoir travaillé au profit de la France pour collecter des informations” sur l’Iran.

Elle a travaillé au profit de la France pour collecter des informations qui étaient de nature de politique intérieure et d’autres qui étaient sur la prolifération nucléaire. Elle est immatriculée à la DGSE”, a révélé Pierre Siramy, qui a publié en mars 2010 “25 ans dans les services secrets” chez Flammarion.

 

“Selon Pierre Siramy, c’est par patriotisme que Clotilde Reiss se serait d’elle-même présentée à l’ambassade dès son arrivée en Iran. Un engagement que les autorités locales auraient découvert, d’après lui, en scrutant sa correspondance par internet avant de l’arrêter le 1er juillet 2009. Des affirmations auxquelles les autorités françaises n’ont, pour l’heure, apporté aucune réaction”, a expliqué la chaîne LCI.

 

Petit rappel des faits


Retenue 10 mois en Iran, l’étudiante en Sciences Politiques de 24 ans et spécialiste de l’Iran avait été accusée d’espionnage et de tentative de complot contre le régime iranien au profit de l’Etat Français.

Jugée en Août dernier en Iran pour avoir participé aux révoltes au lendemain des élections présidentielles de Juin, Clotilde Reiss avait reconnu avoir transmis des renseignements à l'ambassade de France sur la situation des manifestations en Iran.

Plus encore, la jeune étudiante en Sciences Po avait reconnu être l’auteure (il y a deux ans) d’un rapport sur le nucléaire iranien, avoir adressé au ministère des affaires étrangères, un dossier socio culturel sur l'Iran et transmis au Quai d'Orsay, des photos des manifestations.

 

Challenges

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article