Afghanistan : des roquettes de l'Otan tuent 12 civils

Publié le par Takira

http://blog.lefigaro.fr/inde/Azizabad.jpgL'Otan a reconnu dimanche que 12 civils afghans ont été tués par deux roquettes tiré par les militaires coalisés lors de l'offensive lancée à Marjah, un des fief talibans dans le sud de l'Afghanistan.

L'Otan a lancé dans la nuit de vendredi à samedi l'opération Mushtarak, l'offensive majeure annoncée contre un bastion des talibans dans le sud de l'Afghanistan.   "Deux roquettes (...) qui visaient des insurgés tirant sur les forces afghanes et de l'Otan ont explosé à plus de 300 mètres de leur cible, tuant 12 civils dans le district de Nad Ali", où est située Marjah, lit-on dans un communiqué de la force internationale de l'Otan (Isaf).

Le communiqué de l'Isaf a été rendu public quelques minutes après celui du président Karzaï annonçant la mort de 10 civils d'une même famille dans un tir de roquette dans le même district. Personne n'était encore en mesure de dire s'il s'agissait du même incident. Dans son communiqué, l'Isaf précise que les roquettes ont été tirées à partir d'un système d'artillerie mobile monté sur un camion, de type HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System). "La cible était un bâtiment d'où les insurgés faisaient feu avec précision sur une équipe conjointe de l'Isaf et de l'armée afghane", précise le texte, ajoutant: "Un soldat afghan et un de l'Isaf


Tf1.Info

Publié dans Afghanistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article